Comment choisir sa lampe UV / LED ?

La lampe UV / LED est l’outil indispensable pour réaliser la pose de vernis semi-permanent ou de gel Polygel. Que vous soyez débutante ou habituée du « Nail Art », le choix d’une bonne lampe à ongles n’est pas si simple. C’est pourquoi, chez La Manucure.com, nos équipes ont préparé cet article afin de vous aider au maximum dans votre recherche et que vous puissiez faire le bon choix qui correspondra à votre besoin.
 
Comment fonctionne une lampe UV / LED ?
.
La lampe UV :
.
La lampe UV utilise des ultraviolets qui ont une longueur d’onde mesurée en nanomètre. Pour sécher, les gels ont besoin de photo-amorceurs qui vont leur permettre de durcir. Pour une lampe UV, il faudra utiliser uniquement des gels UV, mais sachez que vous pourrez également sécher les vernis semi-permanents. Les ampoules UV émettent entre 300 et 400 nanomètres, et les gels UV ont besoin de 350 nm pour durcir. 
.
La lampe LED : 
.
La lumière LED est produite par des ondes électroluminescentes et la longueur d’onde est moins importante que celle des UV. Avec une lampe LED, on n’utilise que des gels LED mais elle peut aussi catalyser le vernis semi-permanent. Un gel LED nécessite 370 nm et les ampoules LED émettent 380 nm. En ce qui concerne le vernis semi-permanent, la lampe UV le sèche en 2 minutes alors que la lampe LED le fait en 30 secondes. 
.
La lampe UV / LED : 
.
C'est une lampe compatible à la fois avec les gels UV et LED. Elle utilise donc les 2 technologies dans le même appareil et elle catalyse également le vernis semi-permanent aussi vite qu’une lampe LED. C’est une machine qui offre un meilleur rapport qualité-prix et une plus grande liberté dans le choix de vos produits en pouvant utiliser à la fois des gels UV et LED. C'est aussi ce type de lampe que nous proposons chez La Manucure.com.
 
Le temps de séchage / durcissement
.
Votre machine doit proposer différents modes de minuterie, c’est très important de pouvoir contrôler le temps de séchage des gels.
Les modes sont de 30 secondes, 60 secondes et 90 secondes pour les lampes classiques et un mode supplémentaire de 10 secondes pour les lampes professionnelles. 
.
Un gel PolyGel© aura besoin de 2min de durcissement tandis qu'un vernis semi-permanent nécessitera 60 secondes*.
*Avec une lampe UV/LED classique de 36 Watts, pour une main complète.
 
La puissance de la lampe (en Watts)
.
La plupart des gels et vernis semi-permanents ont besoin d'une catalyse minimum de 36 Watts (ce qui est le cas pour l'ensemble de nos produits). Au delà, plus la puissance de la lampe est élevée, plus le temps de séchage sera rapide et de meilleure qualité.
 
Nos lampes UV / LED en vente
.
- La lampe classique à 36 Watts : temps de séchage de 60 secondes pour un vernis, 2min pour un gel PolyGel©
.
- La lampe classique à 54 Watts : temps de séchage de 30 secondes pour un vernis, 60 secondes pour un gel PolyGel©
.
- La lampe professionnelle à 86 Watts : temps de séchage de 20 secondes pour un vernis, 45 secondes pour un gel PolyGel©
.
- La lampe professionnelle à 120 Watts : temps de séchage de 10 secondes pour un vernis, 30 secondes pour un gel PolyGel© 
.
.

Voir toutes nos lampes UV / LED ⭐

Liquid error: Could not find asset snippets/hextom_fsb_main.liquid